[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Accueil du site du Cercle Edouard Branco : Taekwondo et Hapkido]
[Le fil d'information du CEB - News]
[Accueil du site du Cercle Edouard Branco : Taekwondo et Hapkido]
[Nous contacter - Nous écrire]
[Maître Edouard Branco, 7e dan WTF Taekwondo]
[Paris 15e Taekwondo]
[Cours particuliers de Taekwondo]
[Professeurs de Taekwondo du CEB]
[Champions de Taekwondo CEB]
[Le palmarès en taekwondo du Cercle Edouard Branco]
[Open International d'Antony Taekwondo - Coupe d'Antony]
[Fédération française de taekwondo et disciplines associées]
[Le portail du Taekwondo Francophone]
[Webmartial]
[Club de taekwondo d'Albertiville]
[TKD la Foa en Nouvelle Calédonie]
[Archives CEB : Ancien site]
[WebTKD : le portail du taekwondo francophone]
[Paris 15e Taekwondo]
[Paris 15e Taekwondo]
[Paris 15e Taekwondo]
[Accueil du site du Cercle Edouard Branco : Taekwondo et Hapkido]
[Maître Edouard Branco, 7e dan WTF Taekwondo]
[Paris 15e Taekwondo]
[Paris 15e Taekwondo]
[Cours particuliers de Taekwondo]
[Professeurs de Taekwondo du CEB]
[Champions de Taekwondo CEB]
[Le palmarès en taekwondo du Cercle Edouard Branco]
[Open International d'Antony Taekwondo - Coupe d'Antony]
[Open International d'Antony Taekwondo - Coupe d'Antony]
[Cours de Taekwondo]
[Blog du CEB : News taekwondo]
[]
[Toute l'actualité du CEB]
[Nous contacter - Nous écrire]

Des questions ? Utilisez notre formulaire pour nous écrire

  

            Alerte : Un nouvel article a été publié !  - LIRE

Accueil du CEB : LE CERCLE EDOUARD BRANCO



Pourquoi ce site ?


Ce site amateur a été crée en septembre 1998, il a pour unique but de renseigner et de faire connaître l'art martial (et sport de combat) qu'est le Taekwondo.

Il fait découvrir le CEB aux visiteurs et est à la fois un moyen d'information interne au Cercle. Il est hébergé par WEBTKD.com, le portail du Taekwondo francophone.


Qui sommes-nous ?


Notre école regroupe 5 clubs : Antony (qui fut le premier créé, en 1979), Bagneux, Montrouge, Sèvres et Paris 15e ; au total plus de 350 licenciés. Ces clubs sont parmi les plus performants des Hauts-de-Seine et de France tant en combat qu'en technique.


Qui est Edouard Branco ?


Edouard Branco, grand technicien et arbitre mondial a été un des pionniers du TKD en France. Ceinture noire 7e dan et professeur diplômé d'état, il a depuis plus de 30 ans participé activement au développement du Taekwondo, au sein de la fédération française (FFKAMA puis FFTDA) mais surtout en formant des professeurs de qualité.


Que faisons-nous d'autre ?


Nous organisons tous les ans depuis plus de 20 ans une des plus grandes compétitions françaises qui accueille de nombreux champions et délégations étrangères, l'Open International d'Antony.

Nous développons également la pratique de l'Hapkido (self-défense coréenne) dans notre section du 15e où nous faisons découvrir et enseignons cet autre art martial coréen.


Quels sont nos résultats ?


Nous compétiteurs obtiennent de nombreuses médailles en combat et en technique au niveau national et international. Nous avons des champions de France combat et technique, des sélectionnés en équipe de France et même un titre européen. Le CEB est d'ailleurs le seul "club" à avoir eu un élève et une élève champions de France en combat et en technique la même année. Découvrez notre palmarès...


Le sport féminin ?


Contrairement à ce que disent certains, le Taekwondo n'est pas un sport d'hommes, il s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le nombre de femmes pratiquantes connait d'ailleurs une augmentation très importante. Nous développons au sein du CEB la pratique féminine depuis plusieurs années déjà et les résultats sont très positifs puisque nous avons des championnes de France combat et technique et même une championne d'Europe.


Quelle est notre optique d'entraînement ?


Les pratiquants doivent être polyvalents (technique/combat) même s'ils peuvent orienter leur pratique dans l'une de ces deux voies.  Le Cercle EB s'investit dans les deux et a des élèves champions en technique et en combat au niveau national et international. Tout combattant a en effet besoin d'une grande maîtrise technique pour pouvoir gagner quel que soit l'adversaire.


Quelles sont nos valeurs ?


Le Taekwondo est un sport en plein essor. Avec sa reconnaissance olympique le nombre de pratiquants ne cesse d'augmenter. Il faut cependant faire attention en choisissant un club, car ils n'ont pas tous la même philosophie et les mêmes buts. Le TKD doit être pratiqué dans le respect des "lois" de l'art martial et pas seulement comme un sport de combat, d'ou l'importance de l'enseignement et de la formation des professeurs.


Le Cercle Edouard Branco est avant tout une "famille" forte et unie, des amis, des copains, des gens soudés, des volontaires, un esprit à la fois très fort, juste et honnête, pour le bien de tous, débutants comme confirmés.


En dehors des champions ?


Edouard Branco a formé plus d'une cinquantaine de ceintures noires, ainsi que des professeurs expérimentés et diplômés. Etant arbitre, il a développé la pratique de l'arbitrage au sein du Cercle et a formé de nombreux arbitres nationaux et régionaux.

  

Aller sur WebTKD.com