Open de Toulouse
2 et 3 novembre - Toulouse
PHOTOS

L'Open de Toulouse était le premier rendez-vous de la saison pour les Taekwondoïstes français. Et les habitués des podiums nationaux ont eu l'occasion de briller. Les différentes équipes étrangères étaient plus que des faire-valoir à l'exemple de la sélection catalane qui a décroché de très nombreuses médailles, notamment chez les féminines.

Côté français, on retiendra le succès de Johnatan Do Cong Minh face à Jordan Benhamou, la belle victoire de Christophe Civiletti (en -58 kg), la victoire nette du champion de France des -67 kg, Frédéric Sinseau, le retour gagnant, en -72 kg, du vice-champion de France 2000, Richard Calixte, qui a imposé sa puissance et qui décroche le titre de meilleur compétiteur. En -78 kg, Augustin Bata a fait le ménage et il avance un peu plus son pion sur l'échiquier national après sa 2e place au N1. Bruno N'tep, le "3e homme des lourds", a obtenu sa 3e victoire en Midi-Pyrénées. On pouvait attendre son choc face à Mickaël Borot mais celui-ci blessé quelques jours avant n'a pas pu participer. En lourds, c'est le "Crocodile" (sic) Adil Houssaïni qui a emporté l'or.

Chez les féminines, on retiendra notamment les succès de Carine Rocamora et de Carine Zelmanovitch qui s'impose sur ses terres et prend sa revanche face à la championne de France, Karène Meriaux.

Merci à Tkd-Sebastien.com et à Nice Academy pour les photos.

© WEBTKD.com. Tous Droits Réservés.

Accueil Reporter dans votre région ? Fonds d'écran... combats, poomses et autres Un petit mot... Le forum du TKD francophone L'info par e-mail... webtkd@webtkd.com Découvrez cet art martial Toutes les dates de la saison De bonnes adresses en France Techniques, préparation, docteur, arbitrage Lexique, poomses, ceintures, pas combats... Découvrez les personnages du TKD Reportages photos et articles Les dernières infos L'historique du TKD Accueil