Championnat d'Europe combat
7-9 octobre 2005 - Riga, Lettonie

Les résultats des Français

La France decroche 6 médailles lors de ce championnat. Un très beau succès qui associe à la fois des "vétérans" des podiums internationaux et des espoirs qui faisaient leurs premiers pas au niveau international. Un résultat qu'il faudra confirmer lors de la Coupe du Monde qui aura lieu en mai 2006 en Thaïlande.

Gwladys Epangue, Pascal Gentil et Christophe Negrel montent sur la plus haute marche du podium. On pourrait parler d'habitude pour Gwladys Epangue tant elle semble avoir pris ses aises au niveau européen, et pour Pascal Gentil qui étoffe un peu plus son palmarès déjà bien garni.
Pour Christophe Negrel, c'est une heureuse nouveauté ! Le Marseillais, très régulier au niveau international, n'avait pourtant jamais réussi à décrocher de titre européen ou mondial et avait dû jusque là se contenter de deuxième et troisième places. Après sa déception des J.O, il fait un retour en beauté ponctué par une couronne européenne.

Après l'or, c'est du bronze que les français ont ramené dans leurs valises. En effet, Laetitia Larcher, Arnaud Sangue et Bruno N'tep sont montés sur la troisième place du podium.

Résultats complets

Le tableau complet (poules et phases finales) de la compétition à télécharger : ici

© WEBTKD.com. Tous Droits Réservés.

Accueil Reporter dans votre région ? Fonds d'écran... combats, poomses et autres Un petit mot... Le forum du TKD francophone L'info par e-mail... webtkd@webtkd.com Découvrez cet art martial Toutes les dates de la saison De bonnes adresses en France Techniques, préparation, docteur, arbitrage Lexique, poomses, ceintures, pas combats... Découvrez les personnages du TKD Reportages photos et articles Les dernières infos L'historique du TKD Accueil