Pronostic - championnat du Monde
le 1/11/01

Quelle est la meilleure équipe du Monde ? Voici une question que l'on peut se poser à la veille de ce championnat du Monde en Corée.

Au regard des résultats récents, on pourrait citer quatre équipes, qui semblent à même de prendre les premières places : la Corée, l'Espagne, la France et l'Iran.


La Corée apparaît toujours comme la nation intouchable. Sa suprématie n'a jamais été menacée en dehors de la Coupe du Monde 2000 à Lyon où les Coréens avaient certainement été moins avantagés qu'à l'habitude par l'arbitrage. Il faut également se rappeler que la compétition aura lieu en terre coréenne, difficile donc d'imaginer des décisions arbitrales osées allant à l'encontre de l'équipe qui reçoit.

L'Iran, 1er à Lyon en 2000, 2e au Vietnam en 2001, 1er à l'Open de Belgique 2001, apparaît comme le plus probable second. Et cela en ne présentant qu'une équipe masculine...

La troisième place se discutera certainement entre l'Espagne et la France. Le point fort de la France est son équipe masculine mais l'Espagne a une très bonne équipe féminine et quelques bons masculins. Elle l'a prouvé en s'imposant à la Coupe d'Europe par équipes. On pourrait donc imaginer les Tricolores sur la 4e marche du podium à l'issue de cette compétition.


Ces nations devront tout de même se méfier des autres nations qui gagnent du terrain : Cuba, Taïwan, Turquie, USA...


L'équipe de Corée bien entourée par les nombreux arbitres coréens.

Retour aux news

© WEBTKD.com. Tous Droits Réservés.

Accueil Reporter dans votre région ? Fonds d'écran... combats, poomses et autres Un petit mot... Le forum du TKD francophone L'info par e-mail... webtkd@webtkd.com Découvrez cet art martial Toutes les dates de la saison De bonnes adresses en France Techniques, préparation, docteur, arbitrage Lexique, poomses, ceintures, pas combats... Découvrez les personnages du TKD Reportages photos et articles Les dernières infos L'historique du TKD Accueil