Ireno Fargas : nouvel entraîneur français
le 1/11/01

C'était dans l'air depuis un moment, c'est desormais officiel, Ireno Fargas est le nouvel entraîneur de l'équipe de France de Taekwondo.

Champion du Monde en 1983 à 21 ans, il avait été le premier Espagnol a obtenir le sacre. Depuis beaucoup l'ont suivi et ce en partie grâce à lui puisqu'il a été directeur technique national de la fédération espagnole de 1987 à 2000. Après les Jeux Olympiques en Australie, le président Manuel Colmenero avait décidé de le remercier pour donner "un nouvel élan au Taekwondo espagnol".

L'absence du grand Ibère des aires de combats internationales n'aura pas été longue puisqu'il a été engagé pour quatre ans par la France afin d'occuper le rôle de chef des "coachs nationaux". Il était d'ailleurs présent à Cheju pour le championnat du Monde alors que Patrick Stanczak, l'entraîneur du Pôle d'Aix, est resté en France.

Retour aux news

© WEBTKD.com. Tous Droits Réservés.

Accueil Reporter dans votre région ? Fonds d'écran... combats, poomses et autres Un petit mot... Le forum du TKD francophone L'info par e-mail... webtkd@webtkd.com Découvrez cet art martial Toutes les dates de la saison De bonnes adresses en France Techniques, préparation, docteur, arbitrage Lexique, poomses, ceintures, pas combats... Découvrez les personnages du TKD Reportages photos et articles Les dernières infos L'historique du TKD Accueil