Décisions prises par la WTF
le 21/11/01

Championnat du Monde poomse

Tous les techniciens peuvent se réjouir, le championnat du monde poomse aura bien lieu. Il ne se déroulera cependant pas en 2002 mais en 2004 afin que la WTF étudie bien le réglement. Les fédérations ont reçu un projet de réglement sur lequel elles doivent se prononcer.

Changements liés à l'arbitrage - A partir du 1er juillet 2002.

Réforme du scoring

Un coup à la tête vaudra deux points et un coup qui entraîne un knock-down (le compétiteur est compté par l'arbitre) vaudra un point de plus. Ainsi un mondolyo au visage pourra valoir jusqu'à 3 points.

Une réforme qui fera plaisir à Christophe Civiletti et Christophe Négrel qui l'appelaient de leurs voeux ; et qui pourra permettre de revenir au score dans les dernières secondes d'un combat, quand tout semble désespéré.

Elargissement de la surface de combat

Elle passera de 8 m sur 8 à 12 m sur 12 et il n'y aura plus d'aire de compétition (la bande de couleur différente).

Modification de la durée des combats

Les combats des seniors féminines et des juniors masculins et féminines seront tout le temps de 3 x 2 min et non plus de 3 x 3 min.

Modification concernant les compétences de la commission d'Arbitrage

Elle pourra desormais intervenir en cas de problème ou suite à une conduite anormale d'un compétiteur, d'un coach ou même d'un arbitre (le cas s'est présenté à Jeju). Son recrutement est un peu modifié et il y aura des gens plus "compétents" aulieu de simples membres du comité directeur.

Retour aux news

© WEBTKD.com. Tous Droits Réservés.

Accueil Reporter dans votre région ? Fonds d'écran... combats, poomses et autres Un petit mot... Le forum du TKD francophone L'info par e-mail... webtkd@webtkd.com Découvrez cet art martial Toutes les dates de la saison De bonnes adresses en France Techniques, préparation, docteur, arbitrage Lexique, poomses, ceintures, pas combats... Découvrez les personnages du TKD Reportages photos et articles Les dernières infos L'historique du TKD Accueil