Mickael Borot : un avenir doré ? - Championnat du Monde
le 29/10/01

Mickael Borot est sans aucun doute l'un des hommes en forme de l'équipe de France de Taekwondo. Récent vainqueur de la Coupe du Monde au Vietnam après un remarquable parcours, il se prépare à participer à son premier championnat du Monde.

Malgré ses qualités de compétiteur évidentes, Mickael a en effet été, pendant plusieurs années, dans l'ombre d'un grand champion français portant le même prénom que lui : Mikael Meloul. C'est d'ailleurs lors de la finale du championnat de France 1996, face au champion du Monde français, que le Parisien a montré pour la première fois sa volonté de fer et son potentiel énorme, ce qui lui a permis d'être repéré par les entraineurs nationaux.

Depuis, il a fait du chemin et a engrangé les victoires en opens internationaux. Mais en compétition officielle, il devait se contenter d'une médaille de bronze au championnat d'Europe 98 jusqu'à sa victoire en coupe du Monde au mois de juin dernier. Ce premier titre est le résultat de son travail acharné enfin récompensé.

Ce titre ouvre sans doute aussi la voie à de nombreuses autres médailles internationales. En effet, Mickael a toutes les qualités du champion, qu'il définit lui-même comme un compétiteur faisant "preuve de talent, de persévérence et d'un engagement total".

La victoire au Vietnam n'était donc pas le fruit du hasard mais plutôt une répétition générale avant
le championnat du Monde en terre coréenne...


Mickael en action !

Retour aux news

© WEBTKD.com. Tous Droits Réservés.

Accueil Reporter dans votre région ? Fonds d'écran... combats, poomses et autres Un petit mot... Le forum du TKD francophone L'info par e-mail... webtkd@webtkd.com Découvrez cet art martial Toutes les dates de la saison De bonnes adresses en France Techniques, préparation, docteur, arbitrage Lexique, poomses, ceintures, pas combats... Découvrez les personnages du TKD Reportages photos et articles Les dernières infos L'historique du TKD Accueil