Interview express de Ludovic Vo
le 22/05/02

WEBTKD - Qu'as-tu pensé de ce championnat ?

Ludovic Vo - Le niveau est de plus en plus élevé et de nouveaux pays font leur apparition sur les podiums comme l'Azerbaïdjan ou l'Ukraine. C'est desormais très difficile de faire des tours de chauffe et il faut être sur ses gardes à chaque tour.

WEBTKD - Peux-tu nous raconter ton parcours ?

L.V - Dans ma catégorie, le niveau était excellent. Je suis bien rentré dans la compétition lors de mon premier combat face au Hongrois. En suite je tombais face au Yougoslave, 3e au dernier championnat d'Europe. Il ne m'a jamais vraiment menacé et j'ai gagné assez largement. Ensuite, je tombais face au Hollandais. Je l'ai mis K.O dès le 1er round sur un tuit tchagui (dans le cou). Mais mon combat le plus dur a été face à l'Allemand qui avait sorti le Turc. Le score était serré et j'ai gagné 3 à 2. Enfin en finale, j'ai battu l'Ukrainien qui avait éliminé Moroutsos, le champion olympique.

WEBTKD - Que penses-tu du fait de combattre sur deux journnées ?

L.V - Cela permet de faire un break et de récupérer mais le lendemain, il y a tous les bleus et toutes les blessures qui se font sentir. Le plus dur est de rester concentré pendant toute la deuxième journée (je passais à 19h). Sur le plan mental, ce n'est pas facile.

WEBTKD - Es-tu arrivé à dormir la nuit avant la demi-finale ?

L.V - La nuit avant, bien sûr, on est excité mais on est aussi K.O et le sommeil vient. Il fallait que je contrôle cette tension et que je me remette dedans. Car je ne voulais pas m'arrêter là.

WEBTKD - T'attendais-tu à ce résultat ?

L.V - Le principal, c'est que je me sois donné à fond. Après le résultat fait plaisir, il me motive et il vient conforter mes efforts. J'ai souvent échoué de peu en quart de finale au niveau international et là, grâce au travail que j'ai fait à l'INSEP, je suis parvenu à faire la petite différence. Je n'avais jamais travaillé autant, je me suis mis à plein temps au Taekwondo et j'espère que ça va payer. Je me suis fait plaisir et j'ai fait plaisir à tous ceux qui m'ont soutenu même dans les moments difficiles.

WEBTKD - Quels sont tes prochains objectifs ?

L.V - Les échéances proches et bien sûr les Jeux...

Ludovic Vo

© WEBTKD.com. Tous Droits Réservés

Accueil Reporter dans votre région ? Fonds d'écran... combats, poomses et autres Un petit mot... Le forum du TKD francophone L'info par e-mail... webtkd@webtkd.com Découvrez cet art martial Toutes les dates de la saison De bonnes adresses en France Techniques, préparation, docteur, arbitrage Lexique, poomses, ceintures, pas combats... Découvrez les personnages du TKD Reportages photos et articles Les dernières infos L'historique du TKD Accueil