Fondé par Maître édouard Branco (CN 8e Dan, arbitre mondial, expert WTF/CIO, Directeur Technique Régional IDF), le CEB est une école de Taekwondo au sein de laquelle toutes ses composantes sont enseignées.
Les Amis du Taekwondo de Paris 15 Les Amis du Taekwondo de Montrougeart martial coréen introduit en France en 1969 par Maître Lee Kwan Young
Le Cercle Edouard Branco (CEB) est une école de Taekwondo réunissant 2 associations qui partagent les mêmes valeurs martiales et sportives.
Les Amis du Taekwondo de Paris 15 (75015)
Les Amis du Taekwondo de Montrouge (92120)
Outre le Taekwondo, le CEB propose des cours d'Hapkido et de Gymdoki
Quand j’ai créé le CEB, j’ai voulu avant tout transmettre des valeurs et ma passion pour cette discipline. Partager les notions de respect, de discipline, d’engagement, de courage, mais aussi d’amitié, de fair-play et de fraternité.
Le CEB est aujourd’hui, plus que jamais à mes yeux, une « famille » forte et unie, des gens soudés, des volontaires, des amis, dans un esprit à la fois fort, juste et honnête. » Bien à vous, maître édouard Branco.
Fondé par Maître édouard Branco (CN 8e Dan, arbitre mondial, expert WTF/CIO, Directeur Technique Régional IDF) il y a plus de 43 ans, le CEB est une école de Taekwondo au sein de laquelle toutes ses composantes sont enseignées.
Ne rien lâcher, travailler encore et encore pour s’améliorer sont des attitudes importantes dans les arts martiaux comme dans la vie. Elles doivent faire partie de l’état d’esprit des pratiquants.
Dans la pratique, les adhérents doivent apprendre à maîtriser leurs mouvements afin d’éviter de blesser leurs partenaires ou de se blesser eux-mêmes. C’est un apprentissage vers le self-control.
Les adhérents doivent respecter les horaires des cours et ne pas arriver en retard. Il sont tenus de saluer le dojang (salle d’entraînement) et de venir dire spontanément bonjour aux instructeurs et au Maître.
Lorsque le Maître ou les instructeurs parlent, enseignent ou encore montrent, le silence et l’écoute doivent être absolus.
Les élèves doivent avoir une bonne présentation, les cheveux courts ou attachés, ne pas porter d’autres vêtements que le Dobok (sauf autorisation), les ongles des pieds et des mains très courts et propres.
Le CEB est une grande famille au sein de laquelle tous ceux qui respectent ces règles sont les bienvenus.
L’entraide et la solidarité entre adhérents, que ce soit au sein du Club ou en-dehors, font partie des valeurs auxquelles nous sommes profondément attachés.
la Voie du Pied et du Poing
Art martial coréen introduit en France en 1969 par Maître Lee Kwan Young.
Il se compose de techniques de coups de pieds et poings, de blocages, d’esquives, d’enchaînements et une méthode d’auto-défense. C’est à la fois un art martial, un sport de combat et une discipline olympique. Il aide à développer un meilleur équilibre du corps et de l’esprit, augmente la souplesse, les réflexes et la force. Il développe chez le pratiquant discipline, respect, courage, confiance en soi, concentration et humilité.
Autodéfense complète
Le hapkido est un art martial coréen qui fonde sa pratique sur une connaissance métabolique poussée du corps humain permettant une appréhension autant physique que psychologique et énergétique du combat. Le hapkido comporte des techniques adaptées à toutes les distances de combat, mêlant harmonieusement les frappes des pieds et des poings à longue et moyenne distance, et les points de pression, clés et projections à courte distance.
Gymnastique du bien-être
Issue des arts martiaux, la Gymdoki peut être pratiquée par les adultes de tout âge. Les mouvements sont fondés sur le renforcement musculaire, l’entretien des ligaments et des articulations. Ils s’accompagnent d’un travail en profondeur sur la conscience de la respiration et sa synchronisation avec les mouvements. La Gymdoki contribue à une bonne hygiène du corps et de l’esprit et à un renforcement du mental.